Conseils d'utilisation Airwheel

Comment démarrer avec le Airwheel ?

Démarrer en Airwheel n'est pas aussi compliqué que ça en à l'air. Son fonctionnement est simple et convient à tout âge. Voici quelques conseils de la part de nos techniciens:

Lors de vos premiers déplacements en Airwheel, aidez vous d'un mur, d'un poteau ou même d'ami pour placer le deuxième pied sur le repose-pied en aluminium. Lorsque vous serez familiarisé avec le monocycle vous placerez le premier pied sur le cale-pied tout en maintenant votre mollet contre le cousin rouge, il vous suffira ensuite d'exercer une pression vers l'avant pour mettre le Airwheel en mouvement afin d'obtenir l'équilibre nécessaire pour poser le deuxième pied.

Pour les moins habiles ou les plus anxieux d'entre vous, vous pourrez également débuter avec la sangle d'apprentissage, ou l'installation des petites roulettes. Fournis avec tous nos les Airwheel serie X, ou disponible dans notre catégorie accessoires Airwheel.

Après quelques heures d'entrainement, le démarrage en Airwheel deviendra naturel. 

Comment tourner sur le monocycle Airwheel ?

Rien de plus simple et de plus naturel ! Comme sur un vélo ou sur des skis, dirigez votre regard et vos épaules dans la direction vers laquelle vous désirez tourner. Le monocycle s'inclinera légèrement et vous effecturez un large virage. Pour faire des virages plus serrés, en plus de déplacer le regard vers la direction voulue, exercez une pression sur le pied situé du côté où vous voulez tourner.

Comment s’arrêter avec le Airwheel ?

S'arrêter est la manoeuvre la plus simple en Airwheel. Penchez votre corps en arrière et la roue gyroscopique ralentira, continuez à exercer la pression sur vos talons et vous vous arrêtez. Vous n'aurez plus qu'à poser un pied à terre.

Etat de la batterie Airwheel en utilisation

Pour connaitre la charge restant de votre batterie Airwheel, regardez les 4 indicateurs de charge situés sur le dessus de votre monocycle. Lorsque la batterie est totalement chargée les 4 voyants sont allumés, les s'éteindront au fur et à mesure de l'utilisation et vous pourrez entendre un bip sonore lorsque la batterie sera presque déchargée.

Recharger la batterie de son Airwheel

La roue gyroscopique Airwheel se recharge avec un simple chargeur sur prise secteur compatible 110-220V. Grâce à leur batteries performantes, la recharge de votre Airwheel est ultra rapide ! Les modèles 132Wh et 170Wh se rechargent totalement en 80min.

Y-a-t-il une limite d’âge pour faire du Airwheel ?

Aucune loi ne limite légalement l'utilisation des monocycles électriques. Le Airwheel étant simple d'utilisation, il convient à tout âge. Cependant comme vous ne laisserez pas un jeune enfant faire du vélo seul en ville, il n'est pas conseillé de laisser les enfants utiliser le monocycle sans surveillance.

Attention, les véhicules gyroscopiques contiennent une batterie

  • Ne pas démonter ou modifier la batterie. 
  • Ne contient pas de pièces réparables. 
  • Ne pas jeter la batterie au feu. 
  • Ne pas trouer. 
  • Ne pas utiliser une batterie présentant une déformation, une fuite, de la corrosion ou visiblement endommagée. 
  • Si le produit dégage une odeur douteuse, de la chaleur ou de la fumée, NE PAS UTILISER et débrancher immédiatement. Continuer à utiliser un produit ou une pièce du produit endommagé(e) peut entraîner des blessures. 
  • Ne pas immerger l’appareil dans un liquide, quel qu’il soit. 
  • Ne pas utiliser l’appareil s’il est endommagé et vérifier régulièrement que l’appareil ne présente pas de défauts.
  • Ne pas jeter avec les ordures ménagères, mais dans les containers à batteries prévus à cet effet.

NOUS DECLINONS TOUTES RESPONSABILTES POUR TOUTES PERTES, DEGATS, ACCIDENTS, LITIGES QUI RESULTERONT DU NON-RESPECT DES CONSIGNES DE SECURITE PENDANT L'UTILISATION DU VEHICULE ELECTRIQUE OU D'UN DE SES ACCESSOIRES.